-
texte de matt_matt pour le concours
matt_matt ma rendu un magnifique texte !!
si tu veux le lire et le commenter tu peux :)
c'est par ici
soit tu télécharge soit tu lis :
Télécharger « matt_matt.rtf »
Hello cher journal ,
Comme je n'ai jamais fait de journal je me présente :
Bon moi c'est Elsa , je suis en cinquième B au collège saint-Albert (enfin jusqu'à demain), je suis brune et de taille moyenne (1m50) j'ai la peau très claire , les yeux bleu. J'adore le sport, surtout le badminton et l'ultimate. Mais par dessus tout, j'adore dessiner , les manga et la nature.Ainsi que me promener avec mes copines.
Ha ….. , demain j'intégrerais une école sportive, malgré la tristesse que me procure le fait d'avoir déménager et d'avoir quitter mes amies. J'espère, en tous cas, pouvoir m'en retrouver vite d'autres. J'ai hate de voir comment sera ma prof principale ? (je me l'imagine déjà le ballon de basket sous le bras avec un chemisier et un jogging pantacour, et le sifflet qui pend accroche a son cou).
Bon à demain , Il est largement temps d'aller dormir.
Et c'est ainsi que Elsa ferma son journal, pris la clé pour la ranger dans son pot à crayons qu'elle cacha dans sa bibliothèque. Elle éteint sa lampe et se glissa sous sa couverture à motifs rayées et s'endormit.Le lendemain lorsque son réveil en forme de ballon de basket sonna a 6h30, Elsa sursauta. Au bout de trois minutes de paresse profonde, elle décida de se lever et de s'habiller elle troqua sa tenue de nuit contre un jean délavé, un chemisier blanc (qu'elle ferait attention de ne pas tacher au petit déjeuner), un sweat rose bonbons et des baskets bleues avec des socquettes blanches en dessous.
Alors, prête , elle descendit dans la salle à manger/cuisine ou il régnait une odeur délicieuse: sa mère lui avait préparer un chocolat chaud et des crêpes maison :
-Salut ma puce, ça va ? pas trop difficile le réveil ce matin ?
-Non, ça va .
-Tu as pas tellement l'air réveillée . Alors c'est le grand jour aujourd'hui pas trop stressée ?
-Mouaih , ça va ,répondais-je à motiver réveillée.
Et elle lui apportât une assiette pleine de crêpes avec un pot de confiture à la framboise.Elsa marmonna un Merci avant de se jeter sur l'assiette de crêpes:
-Hé, bien .Ca te plait ! s'exclama sa mère, tu en revoudras ?
-C'est trop bon! avec plaisir !
Alors sa mère retourna au fourneau et remit la main à la pâte.
Après se petit déjeuner copieux elle prit son sac et partit pour le collège après s'être brossé les dents.
En chemin vers le collège ,Elsa était de plus en plus inquiète, et si elle ne se trouvait pas de nouvelles amies ? Comment allait elle faire ? le collège serait-il bien ? Elle devient si inquiète qu'elle hésita à aller .Mais prenant son courage et sa résolution à deux mains, elle acculeras le pas pour ne pas arriver en retard et ne pas rater l'appelle . Lorsqu'elle arriva devant le collège, elle fut éblouie par la baumé de l'extérieur : il y avait un portail jouxtant un immense jardin avec des cours de tennis et un terrain de basket . Vu de l'extérieur le bâtiment avait l'air massif mais lorsqu'elle pénétra à l'intérieur, elle fut subjugué par la décoration très moderne qui coupait cour avec l'ambiance générale. On lui indiqua, à l'accueil, qu'elle devait se rendre dans le gymnase car c'était la que le principale ferait l'appelle. Alors toujours stressée elle sortit à nouveau dans la cour et rejoignit au pas de course un groupe d'élèves qui rentrait dans le gymnase.En pénétrant a l'intérieur elle remarqua tous de suite la qualité de l'équipement du collège et le souffle frais de l'air conditionné. Le principale allait commencer:
-Alors …. En 4A:Marie edsburry, Tina Bolkova , …,Elsa Ostwive,…,et enfin Eden Ujeral,votre proffesseur principale sera Mme.Vite. Vous pouvez y aller .
-D'accord Monsieur, lui répondit la dénommé Mme.Vite, suivez moi les enfants .
-En 4B …..
Cher Journal,
Aujourd'hui tout c'est bien passer, Je suis en 4A dans la classe de Mme.Vite. Je me suis fait une nouvelle amie: Marie ,Elle est super sympa,et en plus elle aussi elle fait du Badminton.Ca va être Genial!!Je sens que l'on va s'éclater! Et puis j'ai aussi croiser un garçon trop mignon, il s'appelle Eden,je crois que je suis amoureuse.
Sinon, cette année je suis plutôt chanceuse j'ai un bon emploi du temps,et il y a plutôt une ambiance sympa dans la classe.ce qui est SUPER !!
Comme le soir précèdent, Elsa referma son journal qu'elle enfoui dans le fond du premier tiroir de son bureau et cacha la clé dans son pot à crayons qu'elle cacha dans sa bibliothèque derrière un livre.
Le lendemain Elsa n'avait pas cours, ayant déjà récupérer le numéro de Marie,Elle lui proposa de sortir ,allez se faire un cinema.Marie acquiesça et r pondit qu'elle serait disponible a 11h .Dans sa tête, Elsa pensait qu'elle s'était finalement inquiéter pour rien et qu'elle s'était déjà trouver une super amie.
Ainsi lorsqu'il fut 11h, Elsa partit chercher Marie pour l'emmener au cinema.
Cher Journal,
Aujourd'hui c'était super, je suis aller au cinema avec Marie. On c'est éclater ! En rentrant j'ai demander à ma mère si je pouvais l'inviter à la maison, et elle a acceptée ! le deuxième jour de l'année scolaire et je m'étais déjà trouver une meilleure amie. L'après midi nous étions parti avec ma mère et nous avions fait du shopping toute l'âpres-midi. Puis on avait gouter à la maison dans le jardin pendant que mes parents jardinaient.Il fessait bon, on se serait presque crues en vacance et dire que demain nous devions retourner au collège…. Ha !
Nous avions essuie convenu avec Marie de nous retrouver le lendemain a 7h40 devant le collège sur le premier banc a droite du portail, à coté de la plate bande de jacinthe.
Comme d'habitude Elsa referma son journal cacha la clé dans son pot à crayons qu'elle cacha dans sa bibliothèque derrière un livre puis elle glissa son journal dans le fond du premier tiroir de son bureau.
Lorsque son réveil sonna le lendemain a 6 h 30, Elsa était déjà réveillée et pressée de retrouver Marie a 7h40 devant son collège. Elle commença à s'habiller en vitesse et courut prendre son petit déjeuner.
Cette fois pas le temps de manger des crêpes, elle s'était enfourner les tartines dans la bouche au grand galop et repartait déjà en direction de la salle de bain la bouche pleine.Elle était tellement contente de s'être fait une amie, qu'elle ne se serait pas permis de la décevoir.
Chapitre 2
Ce matin là, comme tous les autres elle s'était rendu au collège a pied. A 7h40, lorsqu'elle arriva devant le collège, elle ne vit pas tout de suite Marie assise sur un banc dans la cour du collège. Elle était déjà là assise sur son petit banc, les cheveux lâchés, dans son chemisier rouge vif et sa jupe blanche, elle attendait Elsa en apprenant son emploie du temps par coeur.
Cher journal,
Aujourd'hui c'était super, j'ai retrouver marie tôt le matin et nous avons pénétrée dans ce collège qui nous était inconnu. Au début j'ai cru que Marie connaissait les lieu mais en faite elle aussi était nouvelle. Nous sommes donc allez demander un plan du collège a l'accueil du bâtiment principal pour réussir a nous orientées. La journée commençait avec musique une de mes matière préférées et ensuite nous avions français puis Technologie. Et enfin affamée nous nous dirigeâmes vers la cantine, cela devait être le seul point négatif la cantine était dégoûtante (comme partout, ;), tu me dira ) ,puis vers le gymnase car tout les après midi nous avions sport. Lorsque nous sommes entrées dans le gymnase des sport de raquette. Marie et moi étions subjuguées, le gymnase devait bien faire 500 mètres carré !!!!!!comment j'avais fait pour m'entrainer dans un si petit gymnase avant ?
Le prof de sport était très sympa et avait beaucoup d'humour. C'était génial !!!!!!!!
A plus
et elle rangea son journal usant encore une fois du même stratagème pour le cacher.
Elle alla se coucher et s'endormit presque aussitôt
Malheureusement Le lundi de la semaine suivantes fut plus animés :
cher journal,
Aujourd'hui ce fut la plus belle journée de ma vie depuis la rentrée : je l'avais oublier mais on avait basket !!
J'ai passer l'âpres midi entière avec Eden qui m'expliquait les rudiment du basket. A la fin je n'avait toujours pas compris mais je savais maintenant que je n'était pas la seule a m'être épris de l'autre . Il m'aimait aussi !!
Vous ne pouvez même pas imaginer combien j'étais heureuse . En moi cela a fait une grande explosion , c'était le chaos totale .
C'est ainsi que ce soir la Elsa c'était couchée toute retournée , devant elle en parler a Marie ? oui elle lui faisait confiance …
-
Commentaires
6zoSamedi 6 Juin 2015 à 10:43c'est pas mal, mais (désolé c'est tout ce que je trouve à dire...)
les petites fautes d'orthographes gachent un peu la lecture!
9zoDimanche 7 Juin 2015 à 14:05pas mal de confusions entre l'infinitif et la 1ere personne du singulier
je suis aller au cinema avec Marie. On c'est éclater ! En rentrant j'ai demander à ma mère si je pouvais l'inviter à la maison, et elle a acceptée
normalement c'est:
je suis allé au cinema avec Marie. On c'est éclaté ! En rentrant j'ai demandé à ma mère si je pouvais l'invité à la maison, et elle a accepté
désolé, ca fait un peu la grosse chieuse qui cherche les petites fautes^^^^
bon ben j'ai tout lu ! ce thème ne me plaît pas vraiment mais je me suis forcée !
c'est vrai il y a des fautes d'orthographe et puis à un moment, alors que le récit était à la 3e personne, tout d'un coup je lis : -Mouaih , ça va, répondais-je
--> - Mouaih, ça ba répondit-elle
Il y a aussi un problème de temps, comme là : L'après midi nous étions parti avec ma mère et nous avions fait du shopping toute l'âpres-midi. Puis on avait gouter à la maison dans le jardin pendant que mes parents jardinaient.
--> L'après midi nous sommes parties avec ma mère et nous avons fait du shopping tout l'après-midi. Puis nous avons goûté à la maison dans le jardin pendant que mes parents jardinaient.
Et puis des fois il y a des mots qui n'ont aucun rapport avec l'histoire, c'est bizarre, enfin je pense que c'est à cause d'un correcteur d'orthographe automatique ?
ici par exemple : elle fut éblouie par la baumé de l'extérieur
--> la beauté de l'extérieur ?
Bon bref c'est plutôt bien hein ^^ ! oui je critique pas mal aussi les fautes d'orthographe, ça m'éneeeeerve
Ajouter un commentaire
voila je sais pas trop si c'est vraiment dans le thème et c'est assez long