• texte de Eclipsedelune

     

    Eclipsedelune ma rendu un magnifique texte !!

    si tu veux le lire et le commenter tu peux :)

    C'est par ici

      Chapitre 1 :  La rentrée

     

     

     L'été vient de se finir, bientôt l'école reprends, la chaleur pesante va redevenir un air frais et froid... Mais avant ça...

     

    ??? (criant): Allez ma fille ! Vas-y ! 

     

    ??? (à un micro): Attention elle se reproche dangereusement du but adverse et... et... et elle TIRE !! Et c'est le but !!! A la dernière minute ! C'est fantastique …

     

    J'entends ce que dit le présentateur du match mais je commence a voir noir. Ma coéquipière s'approche, je le sais, je tombe...

     

    -------------------------

     

    J'ouvre les yeux doucement et péniblement, je suis fatiguée, épuisée . J'entends les bruit de battement de mon cœur venant d'un appareil électrique.

     

    ??? : Vite scalpel …  La patiente se réveille, rendormez la.

     

    On me pose un masque sur la bouche, je me rendors...

     

    ???:Nous sommes désolés, nous n'avons rien pu faire...

     

    Quelqu'un pleurs au loin,... ma mère... je ne comprends pas. 

     

    Ma mère : vous deviez la sauvez ! Vous m'aviez dit que vous la sauveriez !!! 

     

    ------------- 

     

    Je me réveille en sursaut, il fait noir je suis perdue

     

    Moi : Hé oh ! Ya quelqu'un ? 

     

    ??? : hein ? Qui parle ?

     

    Moi : Ici ! Je ne voit rien !

     

    ??? : Attendez ! 

    J'attends, je suis coincée, comme je suis claustrophobe le stress monte.

     

    Moi : Dépêchez-vous !!!

     

    ???: Non c'est impossible. Je vous assure qu'elle ne peut pas être en vie.

     

    La personne semble ouvrir la fermeture éclair qui me retient prisonnière.

     

    Je me relève brusquement, La personne était un médecin,

     

    Médecin : T... tu vas bien ???

     

    Moi : Bien sur, pourquoi ?

     

     - Tu es censé être... comment dire … morte.

     

     - Non, je ne suis pas morte regardez.

     

     - Je vois bien donc suis moi...

     

    On m'apprend que pendant un match j'ai eu un malaise qui a été suivi d'une maladie inconnu à ce jour, j'apprends que je suis morte pendant plus d'une heure, que je vais devoir changer de collège, avoir d'autres amies, C'est la catastrophe !!!

     

    Maman : Bon, Kuro, en fait le changement de collège nous l'avions déjà prévu.

     

    Moi (les larmes aux yeux): Je  te déteste !! 

     

    -------------------------    

     

    Le temps a passé, j'ai finalement accepté d'aller dans un autre collège car tout le monde avait déjà mis au courant que j'étais sois disant morte. C'est la rentrée, je stress à mort ! C'est nouveau, à peine arrivée devant l'établissement que je veux jouer l'enfant de primaire qui ne veut pas quitter sa mère.

     

    Maman : Allez, bon courage.

     

    Moi : Ouais il va m'en falloir...

     

     

    J'avance d'un pas peu assuré mais je reste droite. J'ai peur, je stress, et tout ce qui va avec.

     

    ----------------------  

    En 4éme E :

     

    Mme Tsubasa : Alors chers élèves, aujourd'hui une nouvelle va arriver, j'espère qu'elle ne va pas tarder. 

     

    Des bruits de fond parlant de Kuro se font entendre.

     

    Une fille : Comment elle s'appelle ?

     

    Une autre fille : Elle ressemble à quoi ?

     

    Un gars : Pourquoi ya une nouvelle ?

     

    Mme Tsubasa:C'est quoi cette question ?

     

    Soudainement un léger toc toc se fit entendre.

     

    Mme Tsubasa : Sa doit être elle …

     

    J'entre sans me poser de questions et sans qu'elle m'aie donnée le droit d'entrer. J'avance jusqu'à l'estrade et me présente :

     

     - Bonjour, je m'appelle Kuro.

     

     Toute la classe devient alors bruyante en parlant dans tout les sens :

     

     

     - Ah ! Elle est toute petite c'est trop mignon !

     

     - Ouais ! C'est une fille !

     

     - Elle est trop mignonne !!! 

     

     - Whhaaa...

     

     Mme Tsubasa (coupant tout le bruit en criant):  Taisez-vous !!! Vous allez la brusquer !!

    Kuro : Moi ? Etre brusquer ?  Vous plaisantez ?

     

    Mme Tsubasa, stupéfaite de cette réaction fit mine de n'avoir rien entendu et poursuit :

     

     - Du coup, va au dernier bureau au fond à droite … Près de la fenêtre … .

     

     J'avance au bureau indiqué, je m'installe, et attends … C'est désagréable … Tout le monde me regarde !!! Le cour prochain commence, c'est un cour de Sciences Physiques.

    Je n'ai pas l'intention de participer a ce cour ni a aucun autres cours j'ai l'habitude d'être "une ombre" en cour. J'aime beaucoup jouer ce rôle … .

    Le cour se termine enfin et c'est la première récrée, Je commence à errer dans la cour jusqu'à ce qu'une rafale de monde arrive et envahisse mon espace. Le temps passe et le cour suivant arrive. C'est un cour de sport, ma matière préféré, le professeur entre et explique comment va se dérouler le cour.

     

    Nous avançons à la salle de sport, je suis seule mais seulement pour un court instant car :

     

    ??? (voie derrière moi): Huumm ? Kuro ?

     

    Je penche légerement la tête sur le côté et réponds :

     

    Kuro : Oui ?

     

    ??? : Heu en faites je suis aussi une nouvelle donc sa te dirai qu'on sois amies.

     

    Kuro : Si tu veux mais comment tu t'appelle ?

     

    ??? : Je m'appelle Emma.

     

    Le cour de sport fut plutot long car nous faisions du basket, un des sport que je déteste. Mais le fait que Emma soit à mes côté m'encourageais un peu. En rentrant dans la classe une énorme quantité d'élèves se jetterent sur moi en disant :

     

    - Rejoint le club de théatre, couper par : nan celui d'art ect ect.

     

    Il y avait bien un club dans lequel je voulais entrer mais je n'osais pas de peur d'être rejetter … C'était le club de foot.

     

     

                  Chapitre 2 : Course poursuite

     

    Le soir même je décida d'aller jeter un coup d'oeil aux entrainements de foot, comme je le craignais il n'y avait que des gars … Il jouait plutôt bien … 

     

    Les jours s'écoulèrent je venais les regarder à chaque entrainements. Puis un soir, quand leur entrainement se termina et l'un des joueurs vint dans ma direction, je panique 

     

    Que me veut-il pensais-je.

     

    De peur, je pique un sprint pour ne pas qu'il vienne a ma rencontre. 

    Quelques foulées plus loin je m'arrête, me retourne et...

     

    ???: HEY !!! Arrête toi ! Je dois te parler !

     

    C'est pas vrai ! Pensais-je Il va pas me lacher.

     

    Je continue la course poursuite mais étant donner qu'il s'est bien épuiser a son entrainement il renonce a me courir après.

     

    Kuro : ouf, je ris, ppfff la tête qu'il avait quand il a abandonner ! 

     

    Le lendemain, Emma m'attendais à la grille, je la rejoint. Elle me parle mais je ne l'écoute pas vraiment car je repense a ce qui c'est passé la veille.

    Nous rentrons en classe et elle commence a me questionner :

     

    Emma : Tu as l'aire absente aujourd'hui. 

     

    Le professeur de français se doute qu'on parle mais ne passe pas a l'action.

     

    Emma : Sa va ?

     

    Kuro : Oui oui.

     

    Emma : J'ai essayé de t'appeler hier … Mais tu ne m'as pas répondu, pourquoi ?

     

    Kuro (criant): Quoi ?! Tu m'as appeler ?! 

     

    Emma : Chut ! Crie pas .

     

    Kuro : D'accord … 

     

    Emma : Alors où était tu à 22 h ? Nan ? Me dit pas que tu voit quelqu'un en secret ?!

     

    Kuro : Non c'est pas ça ?

     

    ??? : Vous voulez une table, du thé et des petits gâteaux aussi ?

     

    Emma : (ne se souciant pas de la personne parlant)Non merci sa ira … (constant que la personne était le prof )AAH ! pardon monsieur je vraiment désolée hihi … 

     

    Le prof de français : Bon sa va pour cette fois mais la prochaine fois tu seras collée.

    Compris ?

     

    Emma : Oui monsieur … 

     

    La sonnerie retentit, Emma continue ses questions :

     

    Emma : Alors ?

     

    Kuro : comment sa alors ? 

     

    Emma : Maintenant je sais que tu faisais quelque chose hier à 22h. Détective Emma sais tout sur tout. Car ta réaction quand je t'ai dit que je t'avais appeler vers 22h … enfin tu comprends c'est … c'est louche.

     

    Kuro :Bon, je vais tout te dire … ( je tire la langue comme une gamine) Chacun ses petits secrets ! 

     

    Emma : hey ! C'est pas juste ! 

     

    C'est le soir, comme tout les autres, je vais voir l'entrainement, il jouent sauf 1. C'est étrange on dirait qu'il cherche quelqu'un. Quand tout d'un coup :

     

    ??? : La bas !!! C'est elle ! 

     

    Je suis pointer du doigt, c'est pas vrai il l'a dit a tout le monde !!! Rah !! 

    Ils commence à arriver, tous, en courant, comme l'autre soir c'est une course poursuite mais de niveaux supérieur je passe du niveau 1 au 13 !!! Mais j'ai un gros désavantage, je ne connais pas cette ville !!! Je suis très endurante je devrais les courser rapidement mais eux aussi le sont. Ils se fatiguent tous sauf 1, celui qui est rester sur le banc de touche … Je ne me laisserai pas rattraper, j'accélère, puis enfin je me cache derrière une poubelle. J'attends un long moment afin d'être sure qu'il ne revienne pas. Après je rentre chez moi. Je suis fière de ma performance. Mais j'ai remarquer que 2 des 13 joueurs étaient dans ma classe, j'espère qu'il ne m'ont pas reconnu … 

     

    Les cours recommencent, Emma s'aperçoit que je me méfie de quelque chose.

     

    Emma (ricanement): Toi tu me caches encore quelque chose, j'me trompe ?

     

    Kuro : Ah ah ah pas du tout … 

     

    Emma : vraiment ?

     

    Kuro : D'accord je sais pas mentir mais j'te dirais pas ce que c'est, dis-je en tirant la langue. 

     

    C'est encore le soir, mais cette fois-ci je conte pas me dégonfler. J'y vais mais plus j'avance plus j'ai envie de partir en courant. Je reste calme et continue d'avancer. Je m'approche, je les aperçois, ils m'attendaient, leur entraineur me dit :

     

    L'entraineur : Tu veux jouer non ?

     

    Sur le coup je suis surprise qu'il me le demande car comment le savait-il ? 

     

    Mais je réponds enjouée : Oui !

     

    Tout la soirée j'ai donc joué avec eux, ils étaient impressionnés de voir à quel point j'étais douée et m'ont même demandés de faire parti de l'équipe ! Je suis tellement heureuse que je n'ai plus de voie.

     

    Et le lendemain, je raconta tout à Emma qui n'en croyait pas ses oreilles, elle savais que j'aimais le foot mais pas que j'étais aussi douée.

     

    Et c'est comme ça que mon histoire prends fin … 

     

    Kuro : Enfin pour le moment !!!

     

    Moi : Sa veut pas dire que y'aura une suite !!! 


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:31

    Allez marie ! DIT moi ce que tu en pense !

    2
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:32

    c'est de la merde !!! non franchement j'aime bien :)

    3
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:43

    wwwuuuiii ! C'est génial ! un com bien un !

    4
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:43

    :)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

    5
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:47

    il a un long sourire ton gens XD

    6
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:51

    ouai ta vu :333333333333333333333333333333333

    7
    Lundi 15 Juin 2015 à 20:03

    bah oui sinon j'aurai pas envoyer "il a un long sourire ton gens"

    8
    Samedi 20 Juin 2015 à 11:59
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :