• texte de cerise73

    texte de cerise73

    cerise ma rendu un magnifique texte !!

    si tu veux le lire et le commenter tu peux :)

    c'est par ici

    Ce matin, j’ai la gorge nouée, il y a de quoi, enfin je pense. J’avale tout de même un bol de céréales avec du lait et une pomme. Et enfile une tenue plutôt simple, mais jolie, un petit haut blanc avec un gilet bleu marine et un jean tout simple, avec ça, j’ajoute des converses et le tour est jouée, enfin façon de parler.

     

    6h45

    J’attrape mon sac et je pars à l’arrêt de bus. Quand j’arrive, il y a déjà un couple qui se font un câlin et un garçon, un peu punk. A mon arrivée, ils me saluent timidement, je fais de même. Cinq minutes plus tard, le bus arrive. Je m’installe loin de tout le monde, pour écouter tranquillement de la musique.

    Dring ! La matinée est enfin finie. Bon, il faut que je vous raconte ma matinée. Je suis arrivée au lycée, mais … je ne vous est pas encore dit, mais aujourd’hui est ma première journée à l’école sportive ! Du coup, je disais, je suis arrivée (je m’étais un peu endormie dans le bus, heureusement je n’ai pas raté l’arrêt !) et je entrée dans la cour. Peu de temps après, ça à sonner, mais moi, je ne savais pas où me ranger ! C’est alors qu’un surveillant arriva et me demanda de le suivre. Il m’amena à la vie scolaire où on me donna mon emploi du temps ainsi que mon carnet de correspondance. Après ça, il m’amena dans ma salle.

    Toc, toc, toc …

    - Entrez ! cria une femme.

    - Bonjour Mme Kuma, voici votre nouvelle élève, Shana Huhoni, présenta le surveillant.

    - Bonjour demoiselle.

    - … bonjour …

    - Allez-vous asseoir là-bas, elle pointa du doigt le troisième rang, près de la fenêtre à côté d’une fille.

    Je m’installai sur mon nouveau bureau pendant que tout le monde me regardait. Je rougis un peu.

    - Donc je disais mademoiselle, que les matins vous avez cours, maths, français, anglais, histoire … et les après-midi, cours de sport.

    Elle se remit à parler sans s’arrêter. Je commençais à vraiment m’ennuyer. Heureusement, la fille à côté de moi me donna un petit papier. « Je m’appelle Lina, enchantée Shana » je lui souris puis lui répondit «  Enchantée, tu pourras rester avec moi pendant la récré ? » je lui envoyai puis elle me répondit «  Evidemment ! » au moment où je lisais son dernier mot, la sonnerie de la récréation retentit. Ouf, enfin fini.

    Le temps d’aller dans la cour, on finit plus clairement connaissance. Dans la cour, elle me décriva le caractère de chaque professeurs, avec parfois des imitations qui me fit bien rire. Je m’entendis super bien avec Lina, et j’étais heureuse de m’avoir passé seule la récré et de mettre fait une amie dès le premier jour. Durant la fin de la matinée, nous avions seulement maths pendant une heure et comme je suis assez douée en maths et que j’adore, la fin de la matinée c’est vite fini.

    A la cantine, Lina me présenta ses amies, Clara, Anaïs et Sébastien, ils sont vraiment supers sympa ! On mangea donc avec eux de la salade, des pâtes et en dessert une île flottante. Ce fut tout simple mais délicieux. Après manger, nous allons au CDI, et contrairement à mon ancien lycée, la salle est immense et rempli de livres ! Le paradis, car malgré que je sois sportive, j’adore lire ! Un peu avant 14h, nous commençons à aller tous les cinq au gymnase pour aller se mettre en tenue de sport. Sébastien nous laissa pour se changer dans les vestiaires des garçons, et nous, on fonça dans les vestiaires des filles. Je mis un haut un rose moulant et mon seul jogging de sport gris. Je mis mes chaussures de sport puis on alla au stade.

    - Salut jeune fille, je suis ton prof de sport, M. Copin, comment t’appelle tu ?

    - Bonjour, je m’appelle Shara.

    - Enchanté. Cette semaine et celle d’après, on va faire du hand, j’espère que tu aimes bien.

    Un sourire s’afficha sur mon visage, c’est mon sport préférer !

    - J’adore !

    - Parfait alors. Bon, les filles, faites des équipes de quatre non mixtes !

    On se regarda toutes les quatre puis on se mit ensemble. Nous enfilons les maillots verts.

    - Les rouges contre les verts ! cria le prof.

    - Oh non … dit Anaïs.

    - Qu’est ce qui a ? répondit-je.

    - Elles sont trop fortes !

    - Ne t’inquiète pas ! Même si perds, ce n’est pas très grave.

    Le match commença, Clara, qui n’est pas très douée me fit vite la passe, alors je dribla trois filles, fit la passe à Lina qui me refit la passe, j’étais juste à côté des buts, je tira et … oui !!! J’ai marquée !

    - Bien jouée !!! me félicitèrent mes amies.

    Le match continua …

    Les rouges marquèrent un point un peu plus tard, il y avait donc égalité.

    A la dernière minute, Clara dribla une fille, me fit la passe, je lui refis à la passe, elle sauta et … elle est marqua !!! Fin du match, 2 – 1 ! On a gagnées !

    Bref, j’ai passé une super journée ce jour-là, mais aujourd’hui encore plus, on a encore gagnées un match, mais un match très important, car on est devenues championnes de France de hand !!!

     

    FIN ♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :